Bonjour,
J'ai découvert avec intérêt la procédure permettant d'accéder à un Wikipédia local (ou au wiktionnaire moins volumineux) grâce au fichier zim et au lecteur Kiwix, directement sur la MoodleBox en se connectant sur http://kiwix.moodlebox.home/
Je souhaitais cette fonctionnalité depuis longtemps, et je me contentais simplement de livrer une clé USB contenant le fichier zim. A charge pour l'utilisateur de l'installer chez lui puis de télécharger kiwix pour pouvoir le consulter, hors MoodleBox.
Cette solution est donc très intéressante puisque, si j'ai bien compris, il suffit d'ouvrir un nouvel onglet de son navigateur sur l'URL citée pour avoir un accès direct à Wikipédia local ou au Wiktionnaire.
J'ai deux questions préliminaires:
L'installation de ce nouveau serveur (?) ne réduit-il pas sensiblement les performances globales de la MoodleBox?
Est-il possible d'installer ce fichier zim sur une clé connectée au port USB rapide (bleu), au lieu de la carte micro-SD ? Et si oui, je suppose que la rapidité d'accès risque d'en être très réduite?
Merci.
Daniel