gourix Je vais essayer de changer la canal Wifi. En fait, au lycée, nous sommes plusieurs enseignants de langue à utiliser, parfois dans des salles juxtaposées, des Moodlebox (les SSID sont différents pour ne pas s'emmêler les pinceaux). Mais elles sont toutes du coup sur le canal 11. Il faudrait finalement panacher les canaux pour éviter les interférences.
Si vous souhaitez faire fonctionner plusieurs MoodleBox côte à côte, vous devez diffuser un Wifi différent avec un SSID et un canal différent pour chaque MoodleBox.
D'après mon expérience, je peux utiliser cinq MoodleBox dans une pièce en réglant les canaux wifi 1, 4, 7, 10 et 13. Je change les identifiants wifi en conséquence pour MoodleBox1, MoodleBox4, MoodleBox7, MoodleBox10 et MoodleBox13. Bien sûr, vous pouvez également utiliser les désignations de classe comme identifiant wifi, mais les canaux doivent toujours être sélectionnés comme ci-dessus.
The French translation was made with a translation app.
gourix I will try to change the wifi channel. In fact, in high school, we are several language teachers to use, sometimes in juxtaposed rooms, Moodleboxes (the SSIDs are different so as not to get tangled up). But they are all suddenly on channel 11. It would ultimately be necessary to mix the channels to avoid interference.
If you want to run several MoodleBoxes side by side, you have to broadcast a different wifi with a different wifi SSID and wifi channel for each MoodleBox.
In my experience, I can use five MoodleBoxes in one room by setting wifi channels 1, 4, 7, 10 and 13. I change the wifi SSIDs accordingly to MoodleBox1, MoodleBox4, MoodleBox7, MoodleBox10 and MoodleBox13. Of course you can also use the class designations as a wifi identifier, but the channels must still be selected as above.